Hockey Club de Nantes > News

Accueil

Le HCN

Le Calendrier

L'Arbitrage

Salles & Stades

L'Annuaire

Les Photos

Les Partenaires

La Lettre du HCN

Les Infos

Le Forum

Les Annonces

Les liens

A Propos du Site

Les infos - Page 19/74 (afficher tous les commentaires)

Breizh Hockey

le 21/02/2010 à 19:03

L'actualité du club étant bien calme ce week-end, un petit mot pour saluer la performance de nos voisins malouins en N1 Hommes.
Après avoir frôlé la relégation en N2 la saison dernière, les coéquipiers de Didier et Roméo terminent cette année à la première place de la phase régulière grâce notamment à trois belles victoires lors du dernier tournoi disputé à Abbeville.
La JA devrait donc prendre part au tournoi final avec l'ambition de nous rejoindre en Elite la saison prochaine. C'est tout le mal qu'on leur souhaite !
En N2, c'est le SCO Angers qui représentera la Zone 3 en phase finale pour tenter d'accéder à la N1



Lire les commentaires / Poster un commentaire (5 commentaire(s))

Belle fin de la saison salle pour le collectif féminin ... le rêve est permis !

le 15/02/2010 à 09:22

article Voix du Nord

video sur Oxygen TV

Depuis plusieurs années que je suis votre collectif, j'aimerais très sincèrement vous féliciter, vous les joueuses, pour votre engagement et vos résultats. La saison salle 2009/2010 s'annonçait plus compliquée que la précédente. Nous avions perdu des joueuses cadres pour jouer la phase de qualification mais vous n'avez jamais baissé les bras. Aux entrainements, vous avez toutes (ou presque) répondu présentes malgré les horaires parfois chargés qu'impose votre scolarité.
Le HCN, malgré sa jeunesse, est monté en puissance tout au long du championnat salle. Vous avez su respecter les consignes de votre entraineur pour aller faire trembler les meilleures joueuses du championnat d'Elite.
Votre jeunesse c'est aussi notre rêve. Le président de la fédération, Yves Renaud, vous a pris en exemple ce weekend en montrant que lorsqu'un club voulait mettre en place des choses, il pouvait. Alors je termine par cette petite phrase bien connue : "Yes, we can !"
Gardez la en tête et criez la avant de démarrez vos futurs matchs pour que désormais vous sachiez mettre en place votre jeux dès le démarrage du chrono.
Un grand merci à Arnaud pour son tact, sa patience et ses qualités d'entraineurs.
Un grand merci au club de nous avoir soutenu dans ce projet.
Un grand merci à vous nous fervents supporters, à nos accompagnateurs, à nos partenaires et à nos sponsors.
Un grand merci et mes encouragements à Julie, notre Lavalloise, qui a accepté de jouer à nos côtés malgré les difficultés que présente l'éloignement de nos deux villes.
Nos yeux se tournent maintenant vers les jeunes (-14 G&F, -16 G et -18 G) qui vont disputer des qualifications nationales le 27 et 28 février pour tenter de gagner les précieuses places pour les phases finales qui se dérouleront à Nantes le 13 et 14 Mars. Coachs et joueurs, il y a encore du temps pour travailler, sachez le mettre à profit pour qu'encore une fois on parle du HCN dans la presse et au sein de la fédération.
Florent


Lire les commentaires / Poster un commentaire (3 commentaire(s))

Elite dames : Médaille de bronze pour les filles

le 14/02/2010 à 10:52

Les années se suivent et se ressemblent pour les Nantaises qui, lors de la petite finale, récoltent une nouvelle médaille de bronze en dominant (4/3) les Cambrésiennes sur leurs terres .
Plus réveillées que la veille, les Nantaises démarraient en trombe et menaient 2/0 à la pause grâce à un doublé de Maëlle Boucher.
A la reprise, les Nordistes comblaient une partie de leur handicap mais deux nouveaux buts de Maëlle Boucher permettaient aux Nantaises de conserver jusqu'au bout un avantage suffisant (4/3) pour s'offrir la troisième marche du podium. Bravo !

En finale, les Abbevilloises confirment leur beau parcours de la phase préliminaire en s'adjugeant le titre de championnes de France à l'issue des strokes face au Lille HC (2/2, 3 tab 2). Un grand bravo aux Picardes pour ce titre.

A noter l'extrême homogénéité de ce tournoi final féminin où les quatre matchs (demi-finales et matchs de classement) se sont conclus sur des scores à un but d'écart voire aux strokes pour la finale.

PS : Le bronze, c'est joli mais l'an prochain, il faudra songer à nous ramener une couleur plus brillante

Chez les Hommes, le titre est revenu aux Lillois qui ont dominé Montrouge (6/1). Valenciennes s'adjuge la troisième place aux dépens de Cambrai
Photo : Olivia Meillassoux



Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s))

Elite dames : Grosse déception pour les filles

le 13/02/2010 à 18:29

Les Nantaises échouent à nouveau en demi-finale cette fois face à Abbeville (4/5) à l'issue d'un match qui laisse des regrets.
Trop attentistes en première période et sans réussite sur petit corner, les partenaires de Perrine Roger se retrouvaient menées 1/3 à la pause puis 2/5 à dix minutes de la fin. Elles jouaient alors leur va-tout, pressant beaucoup plus haut et sortant leur gardienne pour évoluer avec une joueuse supplémentaire. Un choix payant puisque les Nantaises revenaient à 4/5 à deux minutes de la fin. Malheureusement, en dépit d'un dernier 3 contre 1 mal négocié, l'égalisation ne viendra jamais et ce sont bien les Picardes qui joueront la finale demain face au Lille Hoc' vainqueur 2/1 de Cambrai dans le derby nordiste.
Il reste aux Nantaises à tenter d'accrocher la médaille de bronze face aux Cambrésiennes pour gommer un peu la déception de cette demi-finale perdue.
Bravo quoiqu'il arrive pour ce superbe parcours ! Ca finira par arriver ...

La finale Hommes opposera Lille (vainqueur de Valenciennes 6/1) à Montrouge (vainqueur de Cambrai 8/6)

Crédit Photo : Olivia Meillassoux

Poster un commentaire

Elite dames : Week-end final pour les filles

le 11/02/2010 à 16:45

Deuxième participation consécutive au tournoi final du championnat de France de hockey en salle pour les hockeyeuses nantaises.
Elles rallieront Cambrai et la superbe salle Vanpoulle ce week-end pour tenter de faire mieux que la saison dernière qui les avait vues terminer sur la troisième marche du podium.
Les protégées d'Arnaud Judic qui enregistreront à cette occasion les retours de Claire Sansonetti et Andréa Hivert affronteront Abbeville en demi finale samedi à 15 h tandis que Lille et Cambrai en découdront dans l'autre demi-finale.
Finale ou match de classement (3/4) prévus dimanche à partir de 10 h


Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s))

Résultats jeunes

le 07/02/2010 à 15:56

Les Minimes filles et garçons étaient déjà qualifiés pour les phases nationales qui se dérouleront respectivement à Cambrai et Angers.
Ils ont été rejoints ce week-end par les juniors qui se rendront à Wattignies et par les cadets qui joueront à Villeneuve-Loubet après leur deux victoires face à Rennes (5/2) et au SCO Angers (16/7).

Les qualifiés de la Zone 3 :
Juniors : HC Nantes
Cadettes : SA Mérignac (il me semble ...)
Cadets : HC Nantes, CPB Rennes
Minimes filles : HC Nantes
Minimes Garçons : HC Nantes, SCO Angers


Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s))

Programme des équipes jeunes ce week-end

le 06/02/2010 à 15:19

Le championnat de salle jeunes rentre dans sa phase inter-régionale.
Les Minimes du HC Nantes d'ores et déjà qualifiés pour la phase nationale se rendent à Angers samedi pour disputer des matchs amicaux face au SCO Angers et à Carquefou.
Dans le même temps, les Juniors en découdront face à une sélection du CD49 que nous remercions chaleureusement d'avoir mis sur pied cette équipe.
Dimanche matin à Nantes (La Barboire), ce sont les cadets qui joueront leur qualification pour la phase nationale face à Rennes (10h) et Angers (12h30). Deux places à prendre et trois prétendants...

Enfin, c'est la finale régionale pour les catégories Poussins/Plumes. Rendez-vous à Entrammes (53) dimanche toute la journée pour nos plus jeunes représentants.

Lire les commentaires / Poster un commentaire (3 commentaire(s))

Le mot du Président

le 03/02/2010 à 00:47

Michel Tétard et Yves Gellusseau doivent bien s’amuser là-haut à voir les performances de notre HCN.
En passant le flambeau à Jacques David et ensuite à l’équipe dirigeante actuelle emmenée par André Guilloux, ils n’imaginaient sans doute pas que nos joueurs et joueuses participeraient un jour à un championnat Elite et s’y comporteraient ‘dignement’.
Le HCN se positionne désormais comme un club de référence dans le milieu du hockey national et représente aussi la ville de Nantes dans le secteur de la performance sportive.
Le maintien de nos collectifs féminin et masculin est acquis … Alors pourquoi ne pas envisager des performances susceptibles de nous ouvrir les portes de l’Europe… Courage les filles, nous sommes avec vous !
Discipline, travail, rigueur, joie de jouer, plaisir de vivre et partager cette œuvre collective sont des ingrédients qui permettent d’atteindre les sommets.
Une marche a été franchie alors continuons dans cette voie en sachant tous les efforts consentis par les joueurs, dirigeants, parents, accompagnateurs sans oublier les deux compères techniciens Sullivan et Arnaud.
Merci à tous pour nous donner ces émotions tout en perpétuant les valeurs traditionnelles du HCN adaptées aux exigences du monde moderne de la compétition.

Continuons à avancer, à progresser, à organiser pour vivre ensemble de nouvelles émotions.

Bravo !

Alain Tétard
Président


Lire les commentaires / Poster un commentaire (5 commentaire(s))

Un beau reportage sur le hockey en salle

le 03/02/2010 à 00:18

Allez découvrir sur le site d'Abbeville le très beau reportage de France 3 Picardie réalisé à l'occasion du tournoi Elite dames disputé à Abbeville.
Vous pourrez notamment découvrir des images d'archives rafraichissantes. Observez bien les équipements de gardien !

A noter également, quelques photos de ce tournoi sur le site de la FFH avec notamment nos petites "jaunes" sur les 4 premières photos.

Poster un commentaire

Elite Hommes : Les Yeux dans les Jaunes by Rég

le 02/02/2010 à 00:04

3ème extrait des "Mémoires de Rég" intitulé sommairement " Vindediou, ç'est pas passé loin !"
Merci Rég pour ces trois moments de pur bonheur littératuro-sportifs !

Vous l’attendiez tous… Voici le résumé du 3ème et dernier tournoi d’Elite pour l’équipe masculine du HCNantes. Rendez-vous au Touquet pour clore cette saison de salle. Les 3 derniers matchs sont maintenant à élimination directe, ou presque, pour les équipes qui visent le maintien. Mais Nantes aborde ce dernier tournoi de façon beaucoup plus relâchée. Avec 6 points d’avance sur les 2 derniers – Nice et Amiens – il suffit d’un seul petit point aux nantais pour assurer leur maintien. Cependant, les choses ne seront pas aisées car 3 gros morceaux sont au menu des canaris : Cambrai, Valenciennes et Montrouge. 3 équipes qui visent le carré final. Autre point négatif : l’absence de nos 2 gâchettes Johannick et Simon. Ils sont remplacés par 2 piliers de l’équipe 2 : Clément et Gabriel. Notre moyenne d’âge prend donc une petite claque. Sulli va s’arracher les cheveux pour mettre en place ses tactiques de jeu car nos 2 attaquants de pointe sont remplacés par un attaquant et un défenseur. Des joueurs vont donc devoir boucher les trous et se sacrifier à un poste inhabituel pour le bien du collectif.
Retour aux bonnes vieilles habitudes et départ samedi matin en minibus. Le tarot laisse la place au Monopoly, version mobile. Un jeu qui ne t’apprend pas la valeur de l’argent : « Hey, je t’achète les Champs Elysées pour 5 millions » ou bien « La police vous surprend avec votre téléphone au volant. Payez 500 000 € d’amende » ou encore « T’as pas un bonbon à la menthe ? Je te l’échange contre une mouche » (ça n’a rien à faire là mais certains comprendront ^^). Pour se venger des coups bas et autres transactions scandaleuses, une bonne bataille de boule de neige sur l’aire d’autoroute normande permet de revigorer tout le monde.
Mais revenons au sportif. Avant de débuter leur 1er match face à Cambrai, Nantes observe le début de la rencontre Le Touquet-Amiens. Un match qui se termine par une nouvelle défaite d’Amiens par 7 buts à 2. Même si Le Touquet fait une bonne opération et repasse devant Nantes avec 8 points, Amiens reste avec un seul point et passe à – 22. Amiens est donc condamné à l’exploit : remporter ses 2 derniers matchs et rattraper un retard de 14 buts sur Nantes.
Pour affronter Cambrai, Sulli est donc obligé de faire des choix difficiles pour le placement des joueurs. Même si le 5 majeur a fière allure (n’oublions pas notre renfort de haut niveau, Sam Bissoundial), les remplacements vont être délicats avec 2 jeunes joueurs qui découvrent le Haut-niveau et votre dévoué serviteur (moi-même) qui se retrouve…avant-centre ! ! ! Une tactique pas payante puisque Nantes est mené à la pause 3-1. Sulli décide alors de me refaire passer derrière et compte sur Ben. Roudil pour assurer le boulot ingrat d’essuie-glace comme avant-centre. En 2ème période, Nantes retrouve des couleurs et met Cambrai sous pression. Le marquage individuel apparaît comme très efficace. Charles colle un nouveau but sur PC mais Cambrai arrive à garder un avantage de 2 buts (4-2). C’est alors que Sulli ose. Alors que la plupart des coachs sortent leur gardien dans la dernière minute pour tenter désespérément d’accrocher quelque chose, Sulli sort Tristan à 5 minutes de la fin. 5 minutes de folie où les 6 joueurs de champ nantais se ruent sur le but adverse. Cambrai est replié devant sa zone et balance pour se donner un peu d’air. L’espoir grandit quand Gabi conclut un beau mouvement collectif. Malgré son inexpérience, Gabi compense par un placement très intelligent et une confiance rare devant le but. Grâce à lui, Nantes revient à un but. Mais malgré cette domination outrageuse dans les dernières minutes, le score restera bloqué à 4-3 en faveur de Cambrai. Une défaite qui a plutôt bon goût. Les jaunes ont nettement élevé leur niveau de jeu depuis le 1er tournoi et il s’en est fallu de peu pour créer l’exploit et prendre ce point si important dès le samedi. Malheureusement, il faudra encore patienter pour connaître le dénouement. Dans l’autre match important, Nice s’incline face à Wattignies par 3 buts à 2 et se retrouve dans la même situation qu’Amiens. Le Touquet continue sa belle lancée et tape Douai 7-6 qui se retrouve distancé pour le dernier carré.
Au soir du Samedi, Nantes compte donc toujours ses 6 points d’avance sur Nice et Amiens avec une différence de but très favorable (-9 pour Nantes, - 22 pour Amiens, - 20 pour Nice).
Dîner très sympathique en Centre Ville du Touquet. Tandis que les jeunes partent voir la mer (par – 15°C et en pleine nuit ! ! !), les vieux eux pensent à la suite de la soirée. Mais celle-ci restera très calme car le 1er match du dimanche est prévu pour 9h. Quelques parties de billard et tout le monde au lit.
Une fois de plus, les Nantais se lèvent donc aux aurores pour affronter Valenciennes. Au passage, et une fois de plus, merci à nos accompagnateurs qui nous ont préparé un bon petit-déjeuner. Contre Valenciennes, l'objectif reste le même. Pas de calcul... jouer, jouer et encore jouer. Les Valenciennois comptent sur leur technique et leur grande expérience de l'élite en salle, mais devront composer avec l'absence d'un des meilleurs joueurs de France en salle, Max Danghin, blessé. Les Nantais se préparent donc à défendre toutes les balles avec hargne et espérent marquer autant que possible, comme depuis le début du championnat. Une fois de plus, le marquage individuel est appliqué. Tactique fatigante mais efficace, surtout avec tout plein de petits jeunes et leurs 3 voire 4 poumons. Un score de 2-2 à la pause qui traduit la bonne performance nantaise. En 2ème période, Valenciennes prend l'avantage ce qui pousse Sulli à l'attaque. Tristan doit donc une fois de plus laisser sa place à un joueur de champ. L'exploit n'est pas loin mais une décision arbitrale très lourde de conséquences anéantit les espoirs nantais. Avec un très gros pressing des Nantais, Valenciennes se contente de balancer très loin sur leur avant-centre en espérant tuer le match. Après plusieurs essais, l'attaquant réussit à attraper la balle et après un contrôle raté qui envoie la balle à 10-20 cm du sol, il pousse la balle au fond. Tout le monde s'attend donc à un dégagement nantais et c'est là que l'arbitre se tourne vers le rond central les 2 bras tendus. Stupeur sur le terrain et dans les tribunes... Il semblerait que ma position à environ 1 ou 2 m dudit attaquant fut jugée comme assez éloignée par l'arbitre. Bref, un bon gros scandale...
Mais bon... Depuis le début du tournoi, les Nantais ont plutôt tendance à baser leur salut sur des défaites niçoises et amiénoises, que par des victoires contre les gros du championnat… Et c'est donc avec un certain soulagement, malgré une colère et une frustration toujours présentes, que les Nantais assistent à la victoire cambrésienne face à Nice (5-3) qui élimine un adversaire direct. Puis c'est au tour d'Amiens de jouer son va-tout face à Wattignies. Et ce fut là la 2ème (mauvaise) surprise de la matinée... Wattignies, complètement amorphe, se prend une bonne pilule face à Amiens 5-1, alors que jusqu'ici Amiens n’avait réussi à coller 5 buts que contre … Nantes. Le stress monte du côté des Nantais. A ce moment là, 3 points séparent Amiens de Nantes. Tout le monde commence déjà à calculer les différences de buts. Au passage, je tiens à préciser que tout le monde s'est bien planté. Le stress nous a amené à croire que nous avions seulement 4-5 buts d'avance sur Amiens alors que nous en avions 8. A ce moment là, néanmoins, il suffit toujours d'accrocher 1 seul point sur notre dernier match mais la tâche sera compliquée face à une équipe de Montrouge robuste et puissante. Pour finir le tournoi, Amiens affronte Cambrai, déjà qualifié pour les demis-finales, et qui a dû s'employer pour prendre les 3 points face à Nice.
Néanmoins, les Nantais se préparent pour leur dernier match. Difficile de prévoir une stratégie efficace contre les Parisiens. De jeunes joueurs très techniques, un gardien extraordinaire en la personne de Maxime WILSON (il m'a payé une bière pour que je place cette phrase) et la meilleure défense du championnat. Durant ce match, les Franciliens ont pu montrer aux inexpérimentés Nantais leur sérénité et leur confiance en un jeu simple derrière et technique offensivement. Pas de domination outrageuse mais une exploitation permanente des erreurs nantaises. Et même à la fin où Nantes a pris l'habitude d'emballer le jeu, Montrouge a gardé son sang froid et finit sur une victoire incontestable par 6 buts à 3.
Comme on devait s'y attendre, Nantes finit donc son 1er championnat d'élite en croisant les doigts pour une victoire cambrésienne face à Amiens. Une situation pas facile, surtout qu'elle est vécue dans les minibus. Arrivés à hauteur de Rouen, on apprend que Cambrai est finalement venu à bout du baroud d’honneur picard (6-3) malgré un retard de 2 buts à la pause (3-1 en faveur d'Amiens). Gros soulagement ! ! ! Le maintien est assuré même si ce n'est pas de la plus belle des manières. Toute une saison qui se joue sur les 20 dernières minutes du dernier match du dernier tournoi. De quoi se faire un peu plus de cheveux blancs.
Cette 1ère expérience se termine donc sur une bonne note avec la garantie de jouer au moins une saison de plus en Elite (s’il reste des sous, Note du Trésorier ). Le HC Nantes a pu montrer de nombreuses choses sur ses 3 tournois. Beaucoup de naïveté, de boulettes, parfois du stress... Mais surtout... Nantes a montré de la passion, de l'envie et du plaisir à jouer. Alors que certaines équipes habituées à jouer l'élite paraissent blasées, Nantes a déboulé avec une énergie rafraîchissante. Un jeu toujours tournée vers l'attaque, un fair-play et un comportement salué par tous les arbitres et du spectacle apprécié du public, parfois absent (comme pour les matchs le dimanche à 9h) parfois nombreux comme contre Wattignies chez eux. Nantes a montré que c'était beaucoup plus sympa de jouer au hockey en voulant marquer des buts, au risque d'en prendre beaucoup… Bref, ce fut bref mais intense. Fatiguant physiquement et nerveusement mais c'était l'idée non ?
Merci bien à nos accompagnateurs. Remerciement spécial à Bruno qui nous a suivi à tous les tournois malgré l'absence de son fils Mickael. Merci aux petits jeunes qui ont pu montrer la qualité de la formation nantaise. Merci également aux plus anciens qui ont tout donné pour tenir la baraque. Merci à notre renfort hivernal en la personne de Sam. Un vrai plaisir de jouer avec ce gars. Merci évidemment à Sulli qui, je crois, a apprécié ces 3 week-ends et l'attitude de son équipe. Je n'oublie pas non plus les responsables du club (et aussi un peu la météo) qui nous ont permis de nous déplacer 2 fois en train. Et enfin merci aux lecteurs d'avoir supporté ma littérature chargée mais se voulant exhaustive !
A l’année prochaine et plein de bonnes choses aux filles du HC Nantes qui se sont offert un peu de rab en se qualifiant pour le tournoi final !


Lire les commentaires / Poster un commentaire (2 commentaire(s))

Elite Dames : Les filles gagnent leur billet pour le tournoi final

le 31/01/2010 à 23:17

En venant à bout du Stade Français 4/3 à l'issue d'une superbe opposition, les Nantaises gagnent leur ticket pour le tournoi final qui se déroulera à Cambrai les 13 et 14 février.
Elles affronteront Abbeville en demi-finale tandis que Cambrai et Lille en découdront dans l'autre rencontre.

Bravo à tout le groupe

Petit résumé d’Arnaud du week-end à Abbeville
Nous savions que nous n’avions pas vraiment le droit à l’erreur si nous voulions figurer dans le dernier carré mais le programme était assez copieux avec pour commencer, un match contre le CA Montrouge (vice-champion l'année dernière). Le CAM avait récupéré pour ce dernier tournoi une gardienne et quelques joueuses et pouvait encore espérer accrocher son billet pour le Final Four.
Après un début de match complètement raté par les petites jaunes et un score de 0-3 à 7 minutes du gong final, la machine nantaise s’est mise en route et a réussi à recoller progressivement au score. Nous avons même eu une balle de match sur le dernier PC mais la gardienne camiste est bien sortie.
Nous repartons du match un peu frustrés de n’avoir joué que pendant une dizaine de minutes…
Ensuite nous jouions contre l’ogre cambrésien (champion en titre). Pour essayer de motiver les filles et surtout pour qu’elles rentrent dans le match plus vite, je leur annonce juste avant le cri de guerre qu’elles sont déjà menées 3 - 0 avant le début du match et qu’il va falloir se battre des le début pour recoller .
C’est un pari payant car on mène pendant tout le match et nous arrivons à bousculer cette équipe pourtant très expérimentée. Mais, à 3 minutes de la fin le coach adverse décide de sortir sa gardienne. Nous tenons bon mais à 47 secondes du gong cambrai égalise et nous nous quittons finalement sur un score nul. Encore une déception car il ne nous a pas manqué grand chose pour battre cette équipe.
Nous restons cependant en course pour la 1/2 finale suite à la contre-performance du Stade Français face à Villeneuve-Loubet (un problème de licences non valides les a contraintes à jouer ce match avec un effectif réduit).
Il nous faut donc jouer contre le Stade (cettefois au complet) un véritable 1/4 de finale où nous devons absolument l’emporter pour passer.
La nuit se passe a peu près bien pour tout le monde (sauf le coach en personne qui a du mal à digérer sa tarte tatin ou est-ce peut-être le verre de bière offert par Luis qui est resté coincé dans l’estomac NDLR).....
Je retrouve des demoiselles très concentrées avant ce 1/4 de finale et surtout avec une énorme envie de bien faire.
Le match contre le Stade ressemble beaucoup au match de la veille contre Cambrai. Nous retrouvons notre adresse au PC et notre gardienne fait déjouer les tireuses adverses. Nous menons pendant tout le match mais sans réussir à le tuer complètement. Le Stade revient à 1 but et à 3 minutes de la fin, elles décident de faire sortir leur gardienne. Cette fois ci les minettes jaunes ne vont pas craquer et c’est avec la qualification que nous repartons d’Abbeville pour des demi-finales à Cambrai : c’est la seconde fois d’affilée en Elite et la 4ème fois en 4 ans tous championnats confondus.
Un grand coup de chapeau aux filles et à nos 2 supporters... ( Pierre et Xavier) ainsi qu'à notre manager.
PS : désolé M. le Trésorier mais ces demoiselles ont du talent... (J'avais vu merci et je sais que le talent coûte cher !!!)

Lire les commentaires / Poster un commentaire (6 commentaire(s))

Elite Hommes : Le Maintien pour les Nantais

le 31/01/2010 à 16:58

Malgré trois défaites (honorables) face à Cambrai, Valenciennes puis Montrouge qui disputeront tous les trois le tournoi final, les Nantais conservent la 8ème place et joueront encore en Elite salle l'an prochain.
Bravo à toute l'équipe pour cette première saison qui se termine bien !


Poster un commentaire

Résultats du week-end

le 30/01/2010 à 22:55

ELITE DAMES (à Abbeville) :

15h30 HC Nantes 3 - 3 CA Montrouge
Menées 3/0 à 7 minutes de la fin, les Nantaises ont sauvé l'essentiel en revenant au score et auraient même pu l'emporter sur un ultime PC ...

19h30 HC Nantes 5 - 5 Cambrai HC
C'était la journée des matchs nuls pour les filles ! Mais cette fois, ce sont elles qui ont fait la course en tête jusqu'à ce que Luis Castanheira sorte sa gardienne pour évoluer en supériorité numérique. Pari réussi puisque les Cambrésiennes recollent finalement à 5/5. Rageant !
******
Dimanche
13h00 HC Nantes 4 - 3 Stade Français.
Les filles sont en finale

ELITE HOMMES (au Touquet)

17h30 HC Nantes 3 - 4 Cambrai HC
Belle mais vaine résistance des jeunes Nantais qui étaient menés 1/3 à la pause mais ont continué à y croire. 2 buts sur PC de Charles et le premier but en Elite de Gabriel ont maintenu le suspense jusqu'au bout !
Amiens et Nice (2/3 face à Wattignies contre le cours du jeu) ont perdu et devront impérativement gagner leurs deux matchs demain pour espérer nous rattraper au classement ...
Merci à Pierre et son i-phone pour la photo et les infos live !
******
Dimanche
9h00 HC Nantes 4 - 5 HC Valenciennes
Il y avait 2/2 à la pause et les Nantais ne méritaient vraiment pas de perdre. Nice qui s'est incliné face à Cambrai (3/5) est condamné à la relégation en N1. Amiens a dominé Wattignies 5/1 et peut encore nous passer devant en battant Cambrai lors du dernier match ... Suspense !

13h00 HC Nantes 3 - 6 CA Montrouge
Les Nantais malgré une bonne première période (2/2) n'ont pas réussi à prendre le point qui leur manquait pour assurer le maintien mais la défaite d'Amiens leur offre le maintien quand même !

Poster un commentaire

Finale régionale Benjamins

le 30/01/2010 à 22:55

Les benjamins nantais étaient à Angers ce samedi pour disputer le tournoi final de la Ligue Pays de Loire /Bretagne.
Les jeunes Nantais terminent à la 4ème place après avoir subi la loi du SCO Angers (futur lauréat) 1/4, du CPB Rennes (1/3) et partagé les points avec leurs voisins carquefoliens (1/1).


Lire les commentaires / Poster un commentaire (2 commentaire(s))

Au programme du week-end

le 29/01/2010 à 15:44

En Elite dames, les filles s'en vont en Picardie (Abbeville) pour affronter trois autres prétendants au "final four". Dans l'ordre, il leur faudra se frotter samedi à Montrouge et Cambrai puis dimanche au Stade Français. Pour espérer accrocher une place dans le dernier carré, il faudra au moins accrocher deux de ces redoutables adversaires.

Chez les garçons (Elite Hommes), les Nantais devront se passer des services de Johannick Futol (travail) et Simon Olivier (blessé). Vu le menu du week-end (Valenciennes, Cambrai et Montrouge) qui se déroulera au Touquet, les Jaunes (7pts) auront bien du mal à accrocher les points qui leur assureraient définitivement le maintien. Leur meilleur espoir réside finalement dans le fait que leurs adversaires directs (Amiens et Nice, 1 pt chacun) ne parviennent pas à remporter deux de leurs trois matchs.
Croisons les doigts ...

En régionale, l'équipe 3 toujours drivée par Hervé Mainguy disputera sa dernière journée de championnat à Nantes (La Barboire) dimanche matin à partir de 10 h. Matchs prévus face au Mans et à La Baule.

Les Benjamins seront à Angers samedi pour la finale régionale. Après avoir remporté de haute lutte le titre départemental, nos jeunes pousses comptent bien conquérir le titre de champion de Ligue.

Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s))

    o    
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73) (74)

Liste des Infos

Proposer une Info

Derniers sujets du forum

- Bonjour et Bravo pour le site (0)
- Ouverture du forum (4)

Dernieres petites annonces

- vends cross dita mega W2 taille L (0)