Hockey Club de Nantes > News

Accueil

Le HCN

Le Calendrier

L'Arbitrage

Salles & Stades

L'Annuaire

Les Photos

Les Partenaires

La Lettre du HCN

Les Infos

Le Forum

Les Annonces

Les liens

A Propos du Site

Les infos - Page 71/74 (afficher tous les commentaires)

Victoire de la 2 contre Segré (2-1)

le 21/11/2005 à 09:19

Dimanche matin à la Colinière, l'équipe 2 s'impose 2 à 1 face à de vaillants segréens.
Deux buts de Miguel

Le résumé par Henri ( Je vous préviens, c'est du Henri dans le texte, pas forcément très abordable pour le lecteur moyen mais très en pointe au niveau littéraire ...)

Dix heures moins cinq, 2 degrés sous le soleil éclatant des matinées de novembre qui réchauffe rien du tout et qui éclate les yeux endormis. Le terrain a pris sa teinte d'hiver, on croirait qu'il a neigé, tout est calme, rien ne laisse présager du drame qui va suivre.....

Des gens bizarrement accoutrés, sans doute des inuits, semblent s'agiter sur la neige, ils ont froid et courrent dans tous les sens pour se réchauffer, l'un d'entre eux qui semble être le chef leur ordonne de courir avec lui. La plupart obtempèrent. Il ordonne aussi à un autre de faire tomber l'eau du ciel. Le sorcier accomplit le miracle.

Il y a deux sortes d'indigènes, les jaunes et noirs et les noirs, ils occupent le maximum de place dans la prairie blanche. Au coup de sifflet , ils commencent à se disputer une petite balle blanche qu'ils ne touchent qu'avec un baton recourbé, alors qu'il serait si simple de la prendre avec les mains.


Le chef des deux tribus ordonne aux noirs de changer de maillots, pour mettre des jaunes et noirs, pour réunir les deux tribus. mais ils ne veulent rien savoir, les vieilles rancunes semblent tenaces et ils continuent à se disputer la petite balle blanche.

Le but du jeu est difficile à cerner mais il semblerait qu'il faille faire rentrer la petite balle blanche dans un espace en bois à l'extrémité du terrain. Ce sont les jaunes et noirs qui y réussissent les premiers, ils ont l'air tout à fait satisfaits de ce qu'ils ont fait. ils se félicitent, se congratulent.

Ce jeu semble obéir à des rêgles, mais le chef des deux tribus a l'esprit embrumé et n'applique jamais les mêmes dans les mêmes circonstances, ce qui est très déstabilisant quand on essaye de les comprendre.
***********************************
Remarque 1 : A l'avenir, dans vos résumés, merci d'éviter les commentaires désagréables sur l'arbitrage. Ce n'est pas une science exacte et sans arbitres, pas de match alors on leur dit merci et c'est tout surtout quand il fait 0°C dehors!)
*************************************

Le chef des deux tribus est fatigué, il ordonne aux tribus d'arrêter pour se reposer. elles en profitent pour parler de ce qu'elles viennent de faire, alors qu'elles pourraient vaquer à tant d'autres occupations plus intéressantes. Allez comprendre.....

La dispute reprend autour de la petite balle blanche, les jaunes et noirs réussissent à nouveau à mettre la petite balle dans l'espace des autres jaunes et noirs. Peu de temps après les autres jaunes et noirs réussisent à leur tour à mettre la petite balle dans l'espace des jaunes et noirs. Ils tenteront jusqu'à la fin de la remettre mais sans succès.

les jaunes et noirs sont plutôt contents et les autres jaunes et noirs plutôt rien du tout.

Après ils rentrent dans leurs tipis et boivent eau de braise...

************************************
Remarque 2 : Henri, combien de litres d'eau de braise pour me pondre ce genre de résumé ???

Poster un commentaire

Gare au Lyon vexé pour l'équipe première

le 18/11/2005 à 00:00

Pour le compte de la huitième journée (avant-dernier match aller), l'équipe 1 se déplace à Lyon dimanche.
Les Rhôdaniens étaient premiers et invaincus jusqu'à la semaine passée et une première défaite concédée à Valenciennes (3/5). Ils occupent désormais la troisième place et auront à coeur de rebondir après ce coup d'arrêt.
Les Nantais sont pour leur part avant derniers et reléguables.
Le pronostic ne sera donc pas favorable à nos protégés pourtant les anciens prédisent que la magie du terrain de Caluire opérera à nouveau et nous mènera à la victoire.
En effet, c'est sur ce vieux synthétique rapé que le HC Nantes avait obtenu le maintien en N1B en 2001 avant d'y conquérir le titre de Champion de France de N2 en 2003. Que de bons souvenirs !!!

Un petit clin d'oeil pour Gonzague Ziegler qui jouait auparavant à Lyon et qui est arrivé à Nantes à la rentrée pour y poursuivre ses études. Il retrouvera à l'occasion de ce déplacement ses anciens partenaires de club.


Poster un commentaire

L'équipe 2 reçoit Segré

le 17/11/2005 à 23:44

Dimanche 10 h à la Colinière, l'équipe réserve recevra Segré avec l'ambition de retrouver le plaisir du jeu sur un vrai terrain de hockey après son expérience traumatisante de la semaine passée sur un terrain injouable et dangereux.
Faites vous plaisir et si possible prenez des photos !

Poster un commentaire

Photo

le 13/11/2005 à 22:41



Poster un commentaire

Le Touquet s'empare de la première place en battant Nantes 5/2

le 13/11/2005 à 22:23

Entre deux équipes qui se connaissent bien depuis l'an dernier, on s'attendait à voir du beau spectacle.
En effet, Nantais et Touquettois ne sont pas des adeptes du jeu fermé et on ne fut pas déçu par la manière. Un peu par le résultat ne nous en cachons pas.
Le chrono indiquait précisément 12 secondes de jeu quand la défense nantaise se fit voler la balle dans la crosse par Paul Davrinche qui s'en alla fixer le pauvre Yohann pour servir Thomas Lahache à droite (1-0, 18ème seconde)
Ce qu'on appelle un départ de rêve ...
"On peut recommencer, on n'était pas prêts ?"
La suite est un peu plus encourageante avec une légère domination nantaise pendant une dizaine de minutes et surtout une grosse occasion pour Marco qui manque maheureusement la cible.
Nos petits jaunes ont quand même du mal à s'extraire du pressing défensif des maritimes et en trois occasions sur des contres menés à la vitesse de l'éclair, les frappes de Coisne et Davrinche flirtent avec les poteaux de Yohann. "Y a pas de mal mais ça se rapproche"
La quatrième occasion est la bonne, Thomas Lahache lancé plein axe, résiste au retour de Thibaut et Alex et vient superbement piquer sa balle par dessus Yo sorti à sa rencontre (0-2, 26ème). On ne peut pas crier à l'injustice tant le jeu touquettois est beaucoup plus rapide et tranchant dès qu'ils récupèrent la balle.
La pause est atteinte sur ce score de 0-2
A la reprise, les changements opérés côté nantais semblent porter leurs fruits : Benjamin Pastre adresse un bon centre devant le but mais personne n'est là pour couper la trajectoire puis c'est au tour de Joaquim de centrer pour le même Benjamin dont la déviation vient mourir dans le petit filet.
Mais les visiteurs sont toujours à l'affût de la moindre erreur et Davrinche vient rappeler que le réalisme n'est pas un vain mot chez les verts et blancs(0-3).
Désormais, le jeu se débride totalement et les espaces se libèrent. Nicolas Bignan d'une habile déviation réduit le score à 3-1 et réchauffe un peu un public transi de froid. Mais Antoine Choteau ne s'en laisse pas compter et après un slalom côté gauche, il expédie une bonne vieille mine dans le filet opposé (4-1). Au passage, Marco a bien essayé de le sabrer avant le cercle et récolte logiquement une carte jaune qui lui vaut d'assister à la suite des débats de derrière les buts.
Deux minutes plus tard, PC pour Nantes, la frappe de Régis(?)est contrée, monte en cloche et s'apprête à retomber dans le but, le public retient son souffle mais pas le gardien TACiste qui se rappelle qu'il a été volleyeur et smashe la balle dans le nez d'Arnaud qui s'écroule ivre de douleur. Stroke sifflé, Arnaud va tout de suite mieux et Nicolas transforme d'un contre pied exemplaire.(4-2)
Dans les dernières minutes, la balle circule d'un côté à l'autre du terrain mais c'est finalement le Touquet qui clôt la marque par Choteau encore mais à priori pas le même ... (j'ai pas bien vu)
SCORE FINAL : 2-5

Succès logique du TAC qui prend au passage la tête du classement à la faveur de la défaite lyonnaise à Valenciennes. Pour les Nantais, les affaires ne s'arrangent pas et la perspective du déplacement à Lyon la semaine prochaine n'est pas des plus rassurantes.

Au passage,
Excellent arbitrage de Gaëtan Duval et Shamsher Nirwan dans un match il est vrai assez correct entre deux équipes qui se respectent.

PS : Mes photos sont pourries (floues entre autres), je le sais, mais je les mets quand même ...
Pour voir de belles photos de hockey, vous allez sur le site du Touquet. N'est pas photographe qui veut et puis vas-y toi avec un pauvre numérique à deux balles !

Poster un commentaire

Gazon Maudit pour l'équipe 2

le 13/11/2005 à 21:30

C'était le jour de notre traditionnel déplacement à Entrammes dont le terrain en herbe est réputé bien au delà des frontières de la Mayenne.
Cette année, tout se présentait bien donc avec un effectif prévu de 14 joueurs et même un gardien de but.
Une panne de réveil plus tard ( Merci Victor pour les maillots), nous n'étions plus que treize avec un Henri surprenant de fraicheur pour un horaire si matinal.
L'arrivée à Entrammes se faisait dans les délais habituels soit une grosse dizaine de minutes avant l'heure prévue du match.
Il y avait même suffisamment de maillots pour tout le monde, c'est vous dire si tout allait bien

Tout ça c'était avant le drame !

Car derrière les haies nous attendait un champ aux contours improbables sur lequel nous nous aperçûmes avec incrédulité qu'il allait falloir tenter de pousser la balle ...Pas une mince affaire mais, 11 novembre oblige, la tonte prévue le vendredi n'avait pas été réalisée. Autant vous dire qu'avec les averses de la semaine, on était dans les hautes herbes ...
Bref, après 70 minutes d'une véritable guerre de tranchées (très courtoise au demeurant puisque les deux équipes avaient surtout un ennemi commun :la boue qui leur collait aux semelles)
nous sortîmes la tête basse de ce champ d'infortune après avoir pourtant mené grâce à un but de Thomas servi par David. Tristan dans les buts a ensuite longtemps retardé l'échéance mais un quart d'heure fatal ponctué de trois buts pour les locaux ruina nos espoirs de victoire.
EN bref :
- David s'est fait un ami pour la vie avec qui il a testé la résistance des protège-tibias aux coups de crosses. Conclusion : c'est assez solide !
- Nico s'est auto-exclu de lui même à la mi-temps considérant qu'il avait dépassé le seuil d'énervement usuellement toléré. Quelle sagesse chez les Anciens !!!
- Victor dort toujours ...
- Gonzague a découvert l'herbe et modérément apprécié
- Xavier a voulu dégager de volée sur sa ligne. But !
- Mathias a voulu marquer un but. Raté !
- Un coup franc a été rejoué quatre fois au même endroit pour avoir été levé à tour de rôle par les deux équipes les trois fois précédentes.

Et Cerise sur le gâteau, il n'y avait plus d'eau chaude pour laver nos muscles fumants et couverts de terre.

C'était un bon dimanche de "hockey" comme on les aime...

Poster un commentaire

l'équipe 1 doit réagir face au Touquet

le 12/11/2005 à 00:06

Dimanche 15 h à la Colinière
Le HC Nantes (8ème,4 pts) accueille le Touquet (2ème,13 pts).
Les locaux ont un impérieux besoin de points pour sortir de la zone rouge mais les Touquettois ne sont pas les premiers venus et il faudra retrouver un semblant d'efficacité offensive pour faire tomber les joueurs de la Côte d'Opale.


Poster un commentaire

L'équipe 2 se déplace à Entrammes

le 12/11/2005 à 00:01

Dimanche matin, les réservistes nantais se rendront à Entrammes avec, pour la première fois depuis bien longtemps, une équipe au complet !
Traditionnellement, on enregistrait beaucoup de baptêmes, mariages et autres fêtes de famille qui réduisaient l'effectif comme peau de chagrin précisément le jour de ce déplacement.
Cette saison, nos amis mayennais auront donc la grande surprise de voir débarquer une équipe nantaise qui devrait même compter quelques remplaçants au coup d'envoi qui sera donné sur l'inimitable terrain gazonné 100 % naturel qui fait tout le charme de ce périple dominical.
Bon match !


Poster un commentaire

Un tout petit point pour les Nantais contre Nice (0-0)

le 06/11/2005 à 23:12

Les Nantais ont copieusement dominé les débats sans parvenir toutefois à se montrer franchement dangereux sauf en de trop rares occasions. Le déclic attendu ne s'est pas produit et l'attaque reste désespérément muette.
Nice aurait même pu réaliser le hold-up parfait sans deux interventions décisives de Yohann dans les buts.
Bref un match nul et vierge (0-0) qui ne fait les affaires de personne d'autant que dans l'autre duel entre mal classés, Douai est allé s'imposer au LUC Ronchin, bon dernier avec 0 pt.
Nantes et Nice ont 4 pts, Douai 7 pts.
Les autres sont loin devant ...
Prochain match : réception du Touquet à Nantes dimanche prochain

PS : Enfin débarrassé de ses problèmes de genou, Xavier Henrion a disputé son premier match sous les couleurs nantaises. Une prestation très satisfaisante.


Poster un commentaire

Victoire (trop) facile pour l'équipe 2 (score : 8-0)

le 06/11/2005 à 23:03

L'équipe deux s'est facilement imposée dans cette rencontre face à l'entente angevine SCO/AHCV.
Un match à sens unique et une victoire qui demandera à être confirmée la semaine prochaine sur le gazon d'Entrammes

Poster un commentaire

Nationale 1 : Nantes et Nice en quête de points

le 03/11/2005 à 23:52

Le HC Nantes accueille Nice dimanche à 15 h à la Colinière.
Deux équipes qui ont raté leur entame dans ce championnat puisqu'elles ne comptent que trois points sur les 15 possibles.
Nantes qui va recevoir deux fois (Nice puis le Touquet) doit impérativement l'emporter pour s'extirper des bas fonds du classement mais les Azuréens auront à coup sur le même objectif.
Côté nantais, on compte sur la victoire obtenue en coupe pour donner le petit coup de fouet nécessaire au moral des troupes et notamment à nos buteurs restés discrets jusque là puisque avec 4 buts marqués en 5 matchs, les protégés de Sullivan ont la plus mauvaise attaque du championnat... Pour l'instant !

Poster un commentaire

L'équipe 2 reçoit l'Entente angevine (AHCV-SCO)

le 03/11/2005 à 23:35

Dimanche à 10 h à la Colinière,
l'équipe 2 recevra AHCV-SCO Angers pour le compte du championnat régional
Un match à bien négocier pour accrocher le haut du peloton

Poster un commentaire

Nantes se qualifie sans trembler à Rennes (4/1)

le 30/10/2005 à 18:22

Face à une jeune équipe rennaise, les Nantais ont pris d'entrée le contrôle des opérations. Il aura fallu toutefois attendre le quart d'heure de jeu pour voir Roméo Lardeux ouvrir le score à la réception d'un centre en retrait de Benjamin Pastre. Quatre minutes plus tard, à l'issue d'une combinaison de corner longuement travaillée à l'entraînement (sic), Roméo doublait la mise. Mais, alors que le plus dur était fait, les Rennais, sur leur première véritable incursion dans le cercle réduisait la marque par Johann Morel qui devançait la sortie de Yohann. le jeu nantais devenait alors brouillon et la pause arrivait à point nommé pour remettre tout le monde dans le sens de la marche.
La deuxième période était à sens unique et si seulement deux nouveaux buts venaient s'ajouter dans l'escarcelle nantaise ( Roméo sur stroke puis Alex sur PC), les Rennais le devaient en grande partie à leur gardien, Franck Burgiard auteur de nombreux arrêts décisifs.
Qualification tranquille pour les Nantais (4/1) qui, espérons le, resteront sur cette dynamique victorieuse lors de la réception de Nice la semaine prochaine ( qui s'est qualifié aussi en battant Salon aux strokes).
Vous voudrez bien aller mettre des cierges le jour du tirage au sort du prochain tour (national celui-là) pour éviter le Nice/Nantes qui pousserait le trésorier à rendre son tablier ...

Poster un commentaire

Place à la Coupe de France

le 24/10/2005 à 08:51

La Coupe de France renaît de ses cendres en cette saison 2005/2006.
La FFH a mis les grands moyens afin de relancer cette compétition devenue au fil des ans quelque peu désuète. Cette année, une place en Coupe d'Europe sera offerte au vainqueur et de plus tous les clubs d'Elite et de Nationale 1 sont contraints de participer.
Le premier tour (régionalisé) aura lieu dimanche et Nantes se déplacera à Rennes à 14 h 30 avec les faveurs du pronostic et l'intention de retrouver les joies de la victoire après un début de championnat des plus chaotiques.


Poster un commentaire

Une défaite mais des motifs d'espoir ...

le 23/10/2005 à 23:04

Face à Valenciennes, les Nantais déjà peu en confiance après les résultats enregistrés depuis le début de saison entamaient la partie de la pire des façons en encaissant un but d'entrée. Pourtant, les petits jaunes allaient parvenir à recoller au score grâce à Joaquim qui fêtait dignement son premier match en équipe première. Mais, sur l'engagement, la défense nantaise se déchirait à nouveau, concédait un stroke immédiatement transformé et tout était à refaire ...
Valenciennes ajoutait ensuite un troisième but mais les joueurs de la Cité des Ducs n'abdiquaient pas revenant même à 2-3 grâce à Nicolas et se créant quelques occasions d'égaliser. Malheureusement, sur un petit corner, les joueurs du Hainaut donnaient le coup de grâce pour finalement s'imposer 4-2.
Quelques lueurs d'espoir tout de même avec une combativité retrouvée et de bons mouvements collectifs entrevus dans cette rencontre.
Nantes est huitième au classement avant de recevoir deux fois : Nice le 6 novembre et Le Touquet le 13 novembre. Il faudra absolument prendre des points lors de ces deux rencontres pour se donner un peu d'air.


Poster un commentaire

    o    
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73) (74)

Liste des Infos

Proposer une Info

Derniers sujets du forum

- Bonjour et Bravo pour le site (0)
- Ouverture du forum (4)

Dernieres petites annonces

- vends cross dita mega W2 taille L (0)