Hockey Club de Nantes > News

Accueil

Le HCN

Le Calendrier

L'Arbitrage

Salles & Stades

L'Annuaire

Les Photos

Les Partenaires

La Lettre du HCN

Les Infos

Le Forum

Les Annonces

Les liens

A Propos du Site

Les infos - Page 22/74 (afficher tous les commentaires)

Interligues U-16 Garçons à Lille

le 29/10/2009 à 00:24

Après deux jours de stage sous le soleil de la Colinière, l'équipe -16 ans de la Ligue des Pays de Loire encadrée par Arnaud Judic (HCN) et Julien Danjou (Carquefou HC) prend la direction de Wattignies ce jeudi pour y disputer les Interligues cadets.
Promue en groupe A au printemps dernier, l'équipe ligérienne sera opposée à la Picardie (jeudi 17h15), l'Ile de France (vendredi 9h), Rhône Alpes (vendredi 16h) et Nord Pas de Calais (samedi 10h30).
Samedi après-midi, toutes les équipes présentes auront la chance de pouvoir assister aux rencontres du Tournoi Qualificatif Coupe du Monde qui débute à Lille et qui réunit la France, le Japon, le Pakistan, l'Italie, la Pologne et la Russie.

Bonne compétition à cette sélection régionale au sein de laquelle le HC Nantes est fortement représenté
Bon tournoi également à Simon Olivier qui sera l'arbitre des Pays de Loire.

Lire les commentaires / Poster un commentaire (2 commentaire(s))

100 000ème visiteur

le 28/10/2009 à 23:42

Mis en ligne au printemps 2005, le site vient de franchir le cap des 100 000 visites ! (les 50 000 visites avaient été atteintes en juin 2008)

Merci de votre fidélité

L'occasion aussi de remercier tous ceux qui y contribuent par leurs envois de photos, résumés ou commentaires.

Nous restons par contre en attente de reportages plus fréquents sur les matchs de jeunes du club (toutes catégories confondues).

Pour fêter ça, les liens ont été réorganisés afin de permettre une navigation plus attrayante.

Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s))

N1H : Nantes domine les Girondins (2/1)

le 28/10/2009 à 23:34

Ce dimanche 25 octobre marquait le retour du traditionnel derby de l’Atlantique. Le HC Nantes recevait son voisin (hockeystiquement parlant…) bordelais pour le compte de la 7ème journée de Nationale 1.
Un match toujours engagé et dont l'issue est souvent incertaine, un derby en somme !
Après un tiers de championnat, un regard sur le classement permet de constater que Bordeaux peine à retrouver son niveau de l’an passé. Même si le capitaine Maxime Baqué est toujours aussi efficace devant le but, il semble que la mayonnaise ne prenne pas cette année et les blessures d'Hernan et Alvaro les deux étrangers des Girondins n'arrangent pas les choses. Déjà 4 défaites au compteur et un retard de 7 unités sur Nantes avant la rencontre. De leur côté, les Nantais poursuivent leur route gentiment en haut de classement. Même si Cambrai survole littéralement ce début de championnat, Nantes et Lambersart sont au coude à coude pour la 2ème place.
Après un petit coup d’œil à sa montre (faut avancer ou reculer d’une heure ? ? ?) et au ciel (incroyable, aujourd’hui, on a grand soleil), et après avoir enfin réglé les problèmes administratifs (site FFH en carafe), le match peut débuter. Un 1er quart-temps équilibré où les 2 équipes s’appliquent aux bases. Bordeaux attend Nantes assez bas avec un seul attaquant au pressing. Les jaunes gèrent bien cette situation et en profitent pour porter le danger assez rapidement sur le but de l'excellent Nicolas Roche. Avec une efficacité limite agaçante, Thibaud de Brosses ouvre la marque sur le 1er PC nantais et dans la foulée, Alex Anziani double la mise toujours sur PC en récupérant la balle mal dégagée par la défense girondine. Un début de match idéal.
Ce 2-0 en 15 minutes réveille les Girondins. Leur jeu se fait plus direct, plus incisif. Les jaunes s’emploient en défense et tentent quelques contres, sans succès. C’est au contraire Bordeaux qui s’approche dangereusement des buts de Tristan. Après quelques tentatives repoussées, Maxime Baqué récupère la balle dans le cercle, tente un dribble, passe la balle, puis la crosse, puis le haut du corps mais ses jambes sont fauchées par le gardien nantais. Un stroke transformé sans difficultés. 2-1 au tableau et les 2 équipes s’engagent de plus en plus, ce qui se traduit par 3 cartons jaunes, pour jeu « viril » (2 côté nantais pour Jonas et Johannick et 1 côté bordelais pour Julien Monnier).
La mi-temps sifflée, les coachs s’activent. Au-delà du classement, c’est un derby qu’il faut remporter ! Le match repart sur les mêmes bases. Un combat acharné au milieu, les 2 équipes produisent du jeu, avec plus ou moins de succès, les défenses tiennent le choc. Cependant, les occasions dangereuses sont rares et l’efficacité n’est plus au rendez-vous. La pression monte de minute en minute. Les Nantais voit leur 5ème victoire leur tendre les bras mais les Bordelais poussent pour arracher le nul. La fin du match voit Bordeaux dominer sérieusement le match mais Nantes est bien regroupé. La défense locale est collective et très efficace avec beaucoup de volonté et d’envie. Une fin de match sous le soleil et une victoire nantaise par 2 buts à 1, toujours aussi bon pour le moral. Bordeaux aurait pu ramener un point de La Colinière mais les dynamiques ne sont pas les mêmes pour les 2 clubs.
Profitant du match nul de Lambersart à Lyon (3-3), Nantes reprend la 2ème place avec 2 points d’avance sur l’Iris mais avec toujours 5 points de retard sur Cambrai, qui a atomisé Antibes par 10-0. Il va falloir être très costaud et compter sur au moins 2 faux pas des cambrésiens pour les rattraper (même si cette année, ils n’ont pas l’air d’avoir envie de faire des bêtises…. Désolé, fallait la faire). Rouen (vainqueur du Polo 4-0) et Abbeville (vainqueur de Wattignies 1-0) réalisent eux-aussi une très bonne opération et effectuent une belle remontée au classement. Bordeaux se retrouve désormais à la 8ème place, bien loin du trio de tête. Mais seulement 4 points séparent le 4ème du 9ème.

Résumé : Reg'
Photo : Carole de Brosses

Lire les commentaires / Poster un commentaire (2 commentaire(s))

N1F : Les filles s'imposent à Rouen (6/0)

le 28/10/2009 à 23:34

Sans réelle surprise, les filles n'ont fait qu'une bouchée des promues rouennaises. Menant rapidement 2/0 sur des buts de Fanny Brachet et Maëlle Boucher, les Jaunes ont ensuite pas mal vendangé avant de retrouver un peu d'efficacité après la pause avec 4 nouveaux buts signés Fanny, Maëlle, Andréa Hivert et Alexandrine Dhiver.

Mérignac ayant dans le même temps atomisé le PJB (9/0), les positions restent inchangées au classement et le rendez-vous du 15 novembre entre les deux leaders n'en est que plus alléchant.


Poster un commentaire

Régionale : le derby aux Nantais

le 28/10/2009 à 23:33

Ce matin à la Colinière, les réservistes nantais accueillaient leurs voisins carquefoliens.
Vêtue de son nouveau jeu de maillots (offert par Jefferson & co, merci !), l'équipe nantaise avait fière allure et ne mettait que trois minutes à trouver le chemin des buts adverses.
Après un gros quart d'heure de domination stérile, le compteur allait rapidement s'affoler puisque 3 nouveaux buts venaient s'ajouter en quelques minutes avec notamment un but de Miguel et un joli corner de Prabu.
Au final, malgré les efforts de Julien dans un rôle assez large de coach-meneur de jeu, les banlieusards s'inclinaient finalement 7/0 sans avoir démérité.

Je ne suis pas resté longtemps mais ça fait bien plaisir de voir deux équipes au complet en régional avec des beaux maillots et même des arbitres habillés en arbitres (et très bons pendant la trentaine de minutes à laquelle j'ai assisté). Bravo à tous et pourvu que ça dure !

les très belles photos de Christian Sailliet (dont est issue celle-ci) sont consultables sur le site du Sautron HC . Merci Christian !

Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s))

Condoléances

le 25/10/2009 à 22:42

Le Hockey Club de Nantes et tous les membres du bureau s'associent à la peine de la famille Sansonetti suite au décès de M. François Bretagne, père de Nanou.

Nanou, Marie, Claire, Bruno et Nicolas soyez assurés de toute notre amitié et de notre soutien dans cette pénible épreuve.
La cérémonie religieuse sera célébrée marcredi 28 octobre à 15h30 en l'église St-Jean Bosco


Poster un commentaire

Un dimanche de victoires pour le HC Nantes

le 25/10/2009 à 20:51

Les filles à Rouen (6/0), les garçons face à Bordeaux (2/1) et la réserve face à Carquefou (7/0) ont offert un beau dimanche au HC Nantes.

Poster un commentaire

N1M : Victoire face à Abbeville 4/2

le 18/10/2009 à 22:51

Vu d'en face, le résumé abbevillois
par Quentin Bouthors

Soutenus par une vingtaine d'anciens joueurs du club qui avaient été conviés pour l'occasion, les Nantais entamaient leur match face à Abbeville avec prudence. Ce sont d'ailleurs les Picards qui se montraient les plus entreprenants sans toutefois parvenir à se procurer de véritable occasion. Au quart d'heure de jeu, les Nantais commençaient à reprendre le dessus et Johannick Futol lancé côté gauche passait en revue l'arrière garde abbevilloise pour ajuster le portier picard d'un revers dont il a le secret(1/0). Sans vraiment maîtriser les débats, les Nantais se montraient plus tranchants et sur un centre venu de la gauche, Alex Anziani coupait la trajectoire au premier poteau pour doubler la mise. Enfin, à cinq minutes de la pause, suite à un une-deux d'école avec Simon Olivier dans le cercle abbevillois, Benjamin Beauvais se retrouvait seul face au gardien qu'il ajustait tranquillement pour porter le score à 3/0. Une addition un peu salée pour des visiteurs qui n'avaient pas démérité même s'ils n'avaient quasiment jamais réussi à se montrer dangereux.

A la reprise, les Nantais géraient tranquillement leur avance et allaient aggraver la marque suite à un beau revers d'Alex Anziani dévié dans le but par Benjamin Roudil.
Les Picards ne fermaient pas le jeu et continuaient à s'exposer aux contres nantais qui arrivaient par vagues mais la finition n'y était plus ...
Il restait un petit quart d'heure à jouer quand Régis se voyait gratifié d'un carton jaune logique qui allait passablement déstabiliser toute l'équipe. En effet, sur le corner suivant, les coéquipiers de Quentin Bouthors suite à une habile combinaison sauvaient l'honneur (pensait-on) en trompant Haëntjens ce qui n'était que justice (Lucas en l'occurence )
au vu de leurs vélléités offensives jamais démenties. Trois minutes plus tard, suite à un cafouillage dans le cercle nantais, les visiteurs revenaient même à 4/2 grâce à Maxence Grard et se remettaient à y croire face à des Nantais qui n'y étaient plus du tout ... Sur l'occasion suivante, une balle traversait dangereusement le cercle nantais mais fort heureusement une crosse nantaise parvenait in extremis à éloigner le danger ...
Le coup était passé près mais les Nantais reprenaient enfin leurs esprits et parvenaient finalement à gérer les dernières minutes sans plus de frayeurs s'offrant même deux petits corners pour conclure mais ceux-ci restaient infructueux.
Au final, une victoire 4/2 qui permet de se relancer après la défaite subie à Cambrai.
Au classement, le HCN rejoint à la deuxième place l'Iris Lambersart accroché à Antibes (1/1) qui inscrit là son premier point tandis que le leader cambrésien enchaîne les victoires sans sourciller (2/0 à Bordeaux). Derrière, le LOU pourtant auteur d'un bon début de saison fait les frais du réveil du Polo (7/1) qui enregistre sa seconde victoire consécutive. Dans la dernière rencontre de cette 6ème journée, Rouen va chercher le match nul à Wattignies (3/3).
Rendez-vous désormais dimanche prochain à la Colinière pour le traditionnel derby de l'Atlantique qui opposera le HC Nantes aux Girondins de Bordeaux.
Merci à Carole pour les photos

Lire les commentaires / Poster un commentaire (4 commentaire(s))

N1F : les filles en démonstration au PJB (8/0)

le 18/10/2009 à 22:51

La journée avait pourtant mal commencé ce matin de bonne heure à la Perverie. Spéciale dédicace aux abrutis qui avaient trouvé amusant de dégonfler les 4 pneus du minibus pourtant stationné dans l'enceinte du lycée ... Heureusement, Florent (alias Mac Gyver) avait dans son coffre l'objet idoine qui s'imposait dans ce cas précis : le gonfleur électrique avec prise allume-cigare ! Il est trop fort le manager ...
Côté terrain maintenant, pas de problème majeur pour les Nantaises face à une équipe du PJB qui n'est plus que l'ombre de celle qui était venue s'imposer à Nantes en avril dernier. Emmené par Cécile et Perrine Roger, le collectif nantais réalisait une très belle première période qui satisfaisait pleinement le coach.
La suite était moins enthousiasmante mais la victoire était acquise depuis bien longtemps et Alix pour la première fois de la saison parvenait à garder sa cage inviolée, une autre satisfaction pour coach Arnaud qui avait stigmatisé les sautes d'humeur défensives de ses protégées.
Score final 8/0 avec des buts de Perrine Roger (x3), Cécile Roger (x2), Claire Pradels, Clarisse Leroy et Andréa Hivert-Desneaux.

Dans le même temps et sans surprise, le SA Mérignac avec sa nouvelle recrue, l'ex-cambrésienne Peggy Bergère, est allé s'imposer au Racing (4/1) et conserve la tête au seul bénéfice d'un meilleur goal-average. Le choc au sommet est prévu pour le 15 novembre à Nantes. D'ici là, les Nantaises se rendront à Rouen la semaine prochaine.


Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s))

Repas des Anciens

le 18/10/2009 à 22:50

Pour la deuxième fois, les anciens joueurs du club avaient été conviés en ce dimanche à la Colinière pour se retrouver crosses en mains sur le synthétique avant d'évoquer leurs souvenirs communs autour d'un buffet ensoleillé.

Le match Nantes-Abbeville (N1 Hommes) était au programme de l'après midi et fut l'occasion de disserter sur l'évolution (radicale) de notre sport avec notamment l'avènement du synthétique, la disparition du hors-jeu et du "tourning" si chers à nos anciens. Le shoot revers dont nous a gratifié Johannick sur le premier but et les masques portés par les défenseurs sur petit corner constituèrent également de bons sujets de discussion.
Une totale réussite pour ce deuxième rendez-vous qui devrait en appeler d'autres (à la demande générale).

Merci à tous d'avoir répondu nombreux à cette invitation et particulièrement à ceux qui sont venus de loin (notamment Patrick Cossart arrivé d'Agen pour l'occasion)
Merci également à la cellule évènementielle du club avec en tête de file Catherine, Didier et Jean-François ainsi qu'André pour cette nouvelle organisation sans faille.

PS : Si vous avez joué au hockey à Nantes, peu importe l'époque et la dénomination du club d'alors, n'hésitez pas à vous faire connaître par mail à hcnantes(at)free.fr pour que nous puissions vous convier lors de notre prochain rendez-vous.

Poster un commentaire

N1F : Les filles gagnent dans la douleur (3/2)

le 11/10/2009 à 22:24

Courte mais précieuse victoire des Nantaises face au Racing.
Menant 2/0 à la pause grâce à Perrine (PC) et Julie (déviation), les Nantaises ont fait quelques cadeaux en deuxième période permettant à leurs hôtes de revenir à 2/1. Maëlle à l'issue d'un petit cafouillage dans la zone francilienne redonnait deux buts d'avance à ses couleurs.
Le dernier but était parisien pour sceller le score final 3/2 mais les trois points restent bien nantais et permettent au HCN de garder le contact avec le SA Mérignac qui a pour sa part atomisé Antibes 10/0.

Poster un commentaire

N1M : Les Nantais punis à Cambrai (1/4)

le 11/10/2009 à 22:24

Video sur une webradio cambrésienne
Merci à Luis Castanheira et Sebastien Huyon pour le lien



La semaine passée, on avait vanté les qualités d'une défense nantaise impérméable et intransigeante face aux assauts de Lambersart. Cette semaine, c'était plutôt opération portes ouvertes pendant le premier quart d'heure conclu sur le score de 0/3 pour les Nordistes. Deux scoops air-air mal jugés par la défense nantaise et un PC qui décroche les toiles d'araignée avaient annihilé toutes les velléités nantaises.
La suite n'avait plus guère d'importance et le coeur n'y était plus vraiment ...
En seconde période les Cambrésiens inscrivaient un 4ème but avant que les Nantais ne sauvent l'honneur en revenant finalement à 4/1 grâce à Simon Olivier.
Entre temps, Antoine avait été invité à quitter le terrain par l'arbitre (carton rouge) pour avoir répondu un peu naïvement à une provocation d'un cambrésien (et ex-valenciennois). C'est le métier qui rentre
Bref, un dimanche à oublier pour les Nantais qui recevront Abbeville la semaine prochaine à la Colinière.

Au classement, les Cambrésiens sont plus que jamais leaders et n'ont toujours pas lâché le moindre point. Derrière, Lambersart vainqueur de Bordeaux (1/0) reprend la deuxième place que les Nantais leur avaient ravie il y a une semaine. Le LOU concède sa seconde défaite, la deuxième à domicile face à des Wattignisiens (0/2) qui prouvent, après le match nul obtenu à Nantes, qu'ils ont les capacités pour jouer les trouble-fête cette saison. Dans le bas du tableau, Rouen obtient un bon nul à Abbeville (1/1) tandis que le Polo conquiert ses premiers points en disposant (2/0) d'Antibes désormais seule équipe à n'avoir toujours pas pris le moindre point.

Lire les commentaires / Poster un commentaire (3 commentaire(s))

Coupe de l'Atlantique : Victoire 8/2 à Angers

le 11/10/2009 à 22:24

Pour ce premier match de coupe, l'équipe réserve se rendait à Angers.
Un mélange savant de vieux briscards, de jeunes pousses du club le tout parsemé d'une pointe de Jojo qui n'avait pu faire le déplacement à Cambrai avec l'équipe 1.
La recette semble avoir donné satisfaction avec une victoire 8/2 en terre angevine.

Poster un commentaire

Programme des Seniors ce week-end

le 10/10/2009 à 14:22

En N1M, choc de leaders pour les Nantais qui tenteront d'aller ravir la première place aux Cambrésiens en s'imposant dans le Nord. Match prévu à 15 h dimanche.

L'équipe seniors 2 dispute le premier tour de la toute nouvelle Coupe de l'Atlantique. Elle affrontera Angers HCV à 11h30 dimanche au Lac de Maine.

Chez les Dames (N1F), les joueuses d'Arnaud Judic accueillent le Racing Club de France dimanche à 13 h à la Colinière. Venez nombreux les encourager

Poster un commentaire

N1F : Les filles s'imposent largement à Antibes (9/3)

le 06/10/2009 à 18:19

Update:
Des photos du matchs sont disponibles en suivant le lien (merci à Patrick et Manu)
Régalez-vous, il y a de quoi faire !

Pour cette rencontre disputée samedi à 17 h à Antibes, les joueuses d'Arnaud Judic avaient le plaisir de retrouver Claire Sansonetti de retour de blessure.
Un retour fêté comme il se doit par une large victoire qui s'est dessinée en première période 3/1 (Perrine Roger et Julie Léonard (x2)) avant de prendre une ampleur plus large après la pause (6/1, 6/3 et enfin 9/3) grâce à Andréa Hivert (x2), Clarisse Leroy, Alexandrine Dhiver, Maëlle Boucher et Perrine Roger.
Avec cette victoire nette et presque sans bavures (l'entraîneur est exigeant ...), les Nantaises confirment qu'elles auront leur mot à dire dans ce championnat !

Bravo pour leur premier(s) but(s) sous les couleurs du HC Nantes à Julie Léonard arrivée de Laval cet été et Alexandrine Dhiver cadette 1ère année nouvellement intégrée au sein de l'équipe.


Lire les commentaires / Poster un commentaire (2 commentaire(s))

    o    
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73) (74)

Liste des Infos

Proposer une Info

Derniers sujets du forum

- Bonjour et Bravo pour le site (0)
- Ouverture du forum (4)

Dernieres petites annonces

- vends cross dita mega W2 taille L (0)