Elite Dames : Les filles gagnent leur billet pour le tournoi final
le 31/01/2010 à 23:17
En venant à bout du Stade Français 4/3 à l'issue d'une superbe opposition, les Nantaises gagnent leur ticket pour le tournoi final qui se déroulera à Cambrai les 13 et 14 février.
Elles affronteront Abbeville en demi-finale tandis que Cambrai et Lille en découdront dans l'autre rencontre.
Bravo à tout le groupe
Petit résumé d’Arnaud du week-end à Abbeville
Nous savions que nous n’avions pas vraiment le droit à l’erreur si nous voulions figurer dans le dernier carré mais le programme était assez copieux avec pour commencer, un match contre le CA Montrouge (vice-champion l'année dernière). Le CAM avait récupéré pour ce dernier tournoi une gardienne et quelques joueuses et pouvait encore espérer accrocher son billet pour le Final Four.
Après un début de match complètement raté par les petites jaunes et un score de 0-3 à 7 minutes du gong final, la machine nantaise s’est mise en route et a réussi à recoller progressivement au score. Nous avons même eu une balle de match sur le dernier PC mais la gardienne camiste est bien sortie.
Nous repartons du match un peu frustrés de n’avoir joué que pendant une dizaine de minutes…
Ensuite nous jouions contre l’ogre cambrésien (champion en titre). Pour essayer de motiver les filles et surtout pour qu’elles rentrent dans le match plus vite, je leur annonce juste avant le cri de guerre qu’elles sont déjà menées 3 - 0 avant le début du match et qu’il va falloir se battre des le début pour recoller .
C’est un pari payant car on mène pendant tout le match et nous arrivons à bousculer cette équipe pourtant très expérimentée. Mais, à 3 minutes de la fin le coach adverse décide de sortir sa gardienne. Nous tenons bon mais à 47 secondes du gong cambrai égalise et nous nous quittons finalement sur un score nul. Encore une déception car il ne nous a pas manqué grand chose pour battre cette équipe.
Nous restons cependant en course pour la 1/2 finale suite à la contre-performance du Stade Français face à Villeneuve-Loubet (un problème de licences non valides les a contraintes à jouer ce match avec un effectif réduit).
Il nous faut donc jouer contre le Stade (cettefois au complet) un véritable 1/4 de finale où nous devons absolument l’emporter pour passer.
La nuit se passe a peu près bien pour tout le monde (sauf le coach en personne qui a du mal à digérer sa tarte tatin ou est-ce peut-être le verre de bière offert par Luis qui est resté coincé dans l’estomac NDLR).....
Je retrouve des demoiselles très concentrées avant ce 1/4 de finale et surtout avec une énorme envie de bien faire.
Le match contre le Stade ressemble beaucoup au match de la veille contre Cambrai. Nous retrouvons notre adresse au PC et notre gardienne fait déjouer les tireuses adverses. Nous menons pendant tout le match mais sans réussir à le tuer complètement. Le Stade revient à 1 but et à 3 minutes de la fin, elles décident de faire sortir leur gardienne. Cette fois ci les minettes jaunes ne vont pas craquer et c’est avec la qualification que nous repartons d’Abbeville pour des demi-finales à Cambrai : c’est la seconde fois d’affilée en Elite et la 4ème fois en 4 ans tous championnats confondus.
Un grand coup de chapeau aux filles et à nos 2 supporters... ( Pierre et Xavier) ainsi qu'à notre manager.
PS : désolé M. le Trésorier mais ces demoiselles ont du talent... (J'avais vu merci et je sais que le talent coûte cher !!!)