 Les années se suivent et se ressemblent pour les Nantaises qui, lors de la petite finale, récoltent une nouvelle médaille de bronze en dominant (4/3) les Cambrésiennes sur leurs terres .
Plus réveillées que la veille, les Nantaises démarraient en trombe et menaient 2/0 à la pause grâce à un doublé de Maëlle Boucher.
A la reprise, les Nordistes comblaient une partie de leur handicap mais deux nouveaux buts de Maëlle Boucher permettaient aux Nantaises de conserver jusqu'au bout un avantage suffisant (4/3) pour s'offrir la troisième marche du podium. Bravo !
En finale, les Abbevilloises confirment leur beau parcours de la phase préliminaire en s'adjugeant le titre de championnes de France à l'issue des strokes face au Lille HC (2/2, 3 tab 2). Un grand bravo aux Picardes pour ce titre.
A noter l'extrême homogénéité de ce tournoi final féminin où les quatre matchs (demi-finales et matchs de classement) se sont conclus sur des scores à un but d'écart voire aux strokes pour la finale.
PS : Le bronze, c'est joli mais l'an prochain, il faudra songer à nous ramener une couleur plus brillante
Chez les Hommes, le titre est revenu aux Lillois qui ont dominé Montrouge (6/1). Valenciennes s'adjuge la troisième place aux dépens de Cambrai
Photo : Olivia Meillassoux
Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s)) |