 la news de l'Equipe
Article Voix du Nord
Sous un ciel menaçant et sur un terrain glissant par endroits, les deux équipes peinaient à trouver leurs marques et la première période s'avérait des plus brouillonnes de part et d'autre avec toutefois une domination nordiste. Seule une belle percée de Cécile Roger dont la frappe en angle était stoppée par la gardienne nordiste puis une frappe sèche sur petit corner des Cambrésiennes réveillaient un peu l'assemblée.
A la reprise, les visiteuses montraient d'emblée de toutes autres intentions cherchant directement la profondeur vers le cercle adverse. Elles se créaient d'ailleurs une première occasion qui débouchait sur un petit corner aussitôt transformé par Durachta (0/1). Dans la foulée, les Nordistes creusaient l'écart sur un coup franc rapidement joué vers le cercle pour une habile déviation de la même Durachta (0/2).
La rencontre s'emballait quelque peu et Cécile Roger après s'être ouvert le chemin du but plaçait un petit revers hors de portée de la gardienne nordiste (1/2). Les Nantaises jouaient enfin leur partition collective et tentaient le tout pour le tout mais la défense cambrésienne tenait bon et préservait sa cage jusqu'au bout inscrivant même le but du KO par Morgane Huvelle à une minute du terme.
Au final, le Cambrai HC, bien emmené par Emilie Bègue, s'impose donc assez logiquement 3/1 en ayant fait parler sa plus grande maturité.
Dans les autres matchs, le Stade Français a confirmé qu'il faudrait compter avec lui en allant s'imposer à Mérignac (2/1). Les Franciliennes prennent provisoirement seules les commandes du championnat puisque l'autre leader Lille ne recevra Montrouge que dimanche prochain. En bas de classement, Abbeville a pris ses premiers points en dominant St-Germain (3/2). Les Nantaises sont désormais 4ème ex-aequo avec leurs vainqueurs du jour.
Poster un commentaire |