 l'article de Presse Ocean sur Nantes-maville.com
Comme il me semble que c'est la première fois que nous avons les honneurs de ce site, je vous invite à aller y faire un tour et à laisser un éventuel commentaire (constructif...) pour montrer que le hockey peut génèrer du trafic !
**************
Dans ce choc de leaders, les Nantais réalisaient la meilleure entame mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions. Sur leur premier et seul petit corner de la première période, les Cambrésiens allaient justifier leur statut de leader. Une balle millimétrée de Damien Cafede dans le petit filet droit et les visiteurs prenaient l'avantage. Les Nantais réagissaient bien et Alex Anziani s'arrachait en milieu de terrain pour servir Johannick Futol dans la profondeur qui parvenait à égaliser (1/1).
Dans la foulée, Antoine Réaud réalisait une belle déviation mais François Wyart était à la parade et la pause était atteinte sur ce score de parité.
A la reprise, les Nantais attaquaient tambour battant et se créaient coup sur coup deux grosses occasions mais Wyart veillait au grain et réveillait de la voix ses partenaires qui dès lors allaient prendre le contrôle des opérations face à des Nantais qui ne parvenaient plus à se montrer dangereux dans le cercle adverse. Les Cambrésiens trouvaient ainsi le poteau sur une déviation avant de contraindre Tristan Haëntjens à multiplier les prouesses pour conserver ce match nul notamment sur une frappe plein axe de Brown ou sur les corners nordistes.
Un résultat relativement conforme à la physionomie du match qui ne fait certes pas les affaires des Nantais mais qui leur permet toutefois de conserver leur place de seconds avec une avance 'confortable' sur leurs poursuivants.
Derrière, les Bordelais poursuivent leur impressionnante série de victoires en dominant Lambersart (4/2) et sont désormais troisièmes. Wattignies étrille le LOU (5/0) et se rapproche du maintien. Rouen remporte un match crucial pour le maintien face à Abbeville (5/1) qui devra désormais cravacher pour se sauver. En bas de tableau, Antibes conserve un infime espoir de maintien grâce à sa victoire sur le Polo (2/1)
Photo : Carole de Brosses
Lire les commentaires / Poster un commentaire (8 commentaire(s)) |