 Dans ce match qui sentait bon la fin de saison, les Nantais se sont imposés 3/1 face à leurs homologues provençaux. Dernier match la semaine prochaine à Nantes face au Polo de Marcq pour tenter de conserver la troisième place convoitée également par Cambrai.
L'info de ce dimanche, c'est la victoire niçoise devant Antibes (3/1) qui envoie les Azuréens en Elite pour la première fois de leur histoire. Bravo à eux pour cette saison extrêmement consistante (14 victoires, 1 nul et 2 défaites). Les Girondins n'ont rien lâché en dominant le Polo mais devront se contenter de la place de barragiste pour tenter de rejoindre Nice en Elite (barrage sur deux matchs face à Amiens, avant-dernier en Elite)
L'an prochain, la N1 verra le retour de Valenciennes qui, dans des conditions difficiles (sans terrain homologué à Valenciennes, les Nordistes ont joué à droite et à gauche toute la saison) n'a pas réussi à conserver la place en Elite conquise l'an passée.
Retour également d'Abbeville et du LOU (Lyon) qui ont profité de l'avantage de recevoir en demi-finale de N2 pour s'assurer la remontée en N1 au détriment de Barentin (4/0) et Cannes (2/1).
Sous réserves d'engagement, la poule de N1 l'an prochain devrait donc rassembler : Valenciennes, Bordeaux ou Amiens, Nantes, Cambrai, Polo Marcq, Lambersart, Wattignies, Rouen, Abbeville et Lyon OU.
En Elite hommes, on jouait la dernière journée du championnat régulier. Les demi-finales sont désormais connues :
Saint-Germain (1er) - Racing (4ème)
et
Montrouge (2ème) - Lille HC (3ème)
Lire les commentaires / Poster un commentaire (5 commentaire(s)) |