 Difficile vainqueur d'une accrocheuse équipe de Montrouge en demi-finale samedi (2/0), les jeunes Nantaises devaient se frotter en finale aux grandes favorites Lilloises.
Sans complexe, les filles prenaient à la gorge les Nordistes et ouvraient la marque sans parvenir malheureusement à faire le break qui aurait peut-être assommé leurs adversaires. La fin de première période allait être bien amère puisque les Lilloises inscrivaient trois buts coup sur coup profitant notamment sur corner d'un coup de mou côté nantais.
A la reprise, les Jaunes ne lâchaient cependant rien et allaient réaliser une superbe seconde période qui les voyait revenir à 2/3 sur corner puis pousser sans relâche pour tenter de revenir à égalité mais sans réussite.
A l'ultime seconde, les Nantaises obtenaient le corner de la dernière chance. Alexandrine Dhiver trouvait le cadre mais une joueuse lilloise sauvait son camp en stoppant la balle du corps sur sa ligne. Le stroke qui s'ensuivait était malheureusement stoppé par la gardienne lilloise qui offrait le titre à ses couleurs.
Légitime déception pour nos jeunes représentantes mais qui doit laisser place rapidement à une grande fierté d'avoir poussé les favorites de la catégorie dans leurs derniers retranchements et conquis tout de même une belle médaille d'argent qui complète agréablement la moisson du HCN ce week-end.
Merci à Jean-François pour la gestion du groupe tout au long de cette saison. Quant à moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous coacher durant ces deux week-ends de phases finales. "Parce que vous le valez bien!"
Palmarès :
1 - Lille HC
2 - HC Nantes
3 - CA Montrouge
Chez les cadettes, c'est Cambrai qui s'adjuge le titre devant Montrouge tandis que le SA Mérignac prend la troisième place.
Lire les commentaires / Poster un commentaire (2 commentaire(s)) |