 Des PHOTOS du match Nantes-Douai sont en ligne dans la rubrique PHOTOS/ 2007 2008 / 20080209 Bellevue Minimes (Merci Michel !)
Ces dernières années, les jeunes Nantais avaient pris la bonne habitude de se qualifier en nombre pour le tournoi final. Trois collectifs en 2006, quatre en 2007 dont deux auréolés du titre de champions de France. Mais en 2008, il faudra se contenter d'une seule équipe sur laquelle se reporteront tous nos encouragements : les Minimes garçons.
En effet, des trois équipes engagées ce week-end, seuls ces derniers ont brillamment obtenu leur sésame pour le tournoi final au terme de trois victoires sur Primrose Bordeaux (9/1), Douai (6/5, Quel match !) et Montrouge (5/2). Vous trouverez davantage de précisions sur le déroulement des matchs dans la news précédente.
Les demi-finales (8 mars à Angers) opposeront Nantes au Polo de Marcq en Baroeul et Douai à St-Germain
Les cadets en déplacement à Lambersart ont réalisé deux matchs nuls face au Racing (4/4) puis face à Douai (6/6) avant de s'incliner 4/3 dans le match décisif au cours duquel ils menèrent pourtant 3/1. Dans une poule très serrée, c'est une amère désillusion pour cette équipe pourtant pleine de talent !
Du côté des demoiselles, on savait que les Minimes filles (beaucoup de Minimes 1ère année complétées de quelques benjamines) qui se rendaient à Cambrai auraient fort à faire face à des adversaires de très bon niveau et plus aguérries.
Sans démériter, les protégés de Maëlle s'inclinent donc par trois fois face à l'ogre cambraisien (6/0) puis face aux Franciliennes du Racing (3/0) et de Paris Jean Bouin (4/0)
Pour terminer, un nouveau coup de chapeau à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite du tournoi minimes à Nantes ce week-end(navettes, table technique, bar, sandwichs, ...). Une nouvelle fois, toutes les équipes présentes ont semblé apprécier l'accueil.
Pour conclure, un merci tout particulier aux parents accompagnateurs du Polo de Marcq qui, spontanément, nous ont proposé leur aide pour ranger les bandes à l'issue de la compétition !
Le programme complet des finales jeunes à Angers 8 et 9 mars :
Juniors :
Stade Français - Cannes
Amiens - Caen
Cadettes : (suite au déclassement du Lille HC - PV n°3 )
Cambrai - St Germain
Cauchois - Primrose Bordeaux
Cadets :
Lambersart - St Germain
Douai - Lyon
Minimes Filles :
Cambrai - Montrouge
Mérignac - Paris Jean Bouin
Minimes Garçons :
Nantes - Polo Marcq
Douai - St Germain
St Germain sera donc le club le mieux représenté avec 3 collectifs qualifiés devant les voisins Douai et Cambrai (2)
Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s)) |