 Les photos de Carole
Le résumé vu de Bordeaux
Dans un match de bon niveau entre deux équipes qui ont toujours tenté de produire du jeu, ce sont les petits corners qui ont finalement été décisifs et à ce petit jeu, les Bordelais de Maxime Baqué, auteur de deux buts, ont été plus réalistes que les Nantais.
Ce sont d'ailleurs les Girondins qui ouvraient la marque par leur capitaine sur PC en transperçant les deux vagues défensives avant de crucifier Tristan Haëntjens. Les Nantais revenaient à hauteur avant la pause sur un envoi direct de Thibaud de Brosses.
La deuxième période était longtemps indécise. Nicolas Roche sauvant une déviation nantaise du bout du pied avant que Julien Cardine ne sauve sur sa ligne une tentative girondine. A dix minutes du terme, la victoire cherchait encore son camp et c'est à nouveau sur corner qu'elle allait se décider. Tristan Haëntjens renvoyait un premier envoi mais au rebond, l'attaquant bordelais trouvait la lucarne pour le plus grand plaisir des siens (photo). Dans la foulée, les Nantais se ruaient naïvement à l'assaut et se faisaient contrer, la frappe d'Olivier Chenard trouvant la base du poteau nantais. Partie remise puisque sur un nouveau corner à 3 minutes du terme, les Bordelais creusaient l'écart sur un push direct. Trois corners nantais consécutifs mal négociés ne permettaient pas de réduire le score et les deux équipes en restaient là.
Résultat quelque peu décevant pour les hommes de Sullivan Lefeuvre face à une équipe bordelaise qui jouait sa qualification et qui a su aller chercher les trois points au courage.
Cette défaite ne remet toutefois pas en cause la participation du HC Nantes à la poule Promotion Elite dont on connait désormais la composition :
HC Nantes, Girondins Bordeaux, Douai HC, IH Lambersart, CA Montrouge, Nice HCGS, Le Touquet AC et Amiens SC.
Les résultats entre équipes provenant des mêmes poules seront conservés. Toutes les équipes partiront avec 3 points à l'exclusion de Montrouge nantie de 4 points et Nice, 1 point.
Lire les commentaires / Poster un commentaire (3 commentaire(s)) |