Hockey Club de Nantes > News

Accueil

Le HCN

Le Calendrier

L'Arbitrage

Salles & Stades

L'Annuaire

Les Photos

Les Partenaires

La Lettre du HCN

Les Infos

Le Forum

Les Annonces

Les liens

A Propos du Site

L'info

N1H : Les Nantais font un grand pas vers la poule d'accession en dominant le LOU (4/0)

le 13/11/2011 à 23:07

Les photos de Carole


Les Nantais recevaient le LOU qui les avait battus à l'aller et qui postule à l'une des deux places en poule d'accession.
D'entrée de jeu, les locaux prenaient le jeu à leur compte et se montraient plutôt réalistes grâce notamment à Michiel Coppes (photo) qui réalisait un hat-trick en première période avec notamment une belle frappe sèche seul face au portier rhodanien puis une déviation à la conclusion d'une superbe combinaison collective. Dans le même temps, les Lyonnais jouaient crânement leur chance ne fermant jamais le jeu mais l'arrière garde nantaise parvenait le plus souvent à couper les offensives adverses avant son cercle.

La deuxième période voyait paradoxalement la domination nantaise s'accentuer mais l'écart au score rester inchangé. Le dernier geste était souvent maladroit ou manquait du brin de réussite nécessaire our scorer.
C'est finalement sur un magnifique une-deux dans le cercle entre Charles de Brosses et Benjamin Roudil que ce dernier cloturait la marque (4/0).
La fin de match était quelque peu décousue, les deux équipes obtenant tour à tour des opportunités mais les deux gardiens se montraient intraitables et le score ne bougeait plus.
Les Nantais comptent désormais 6 points d'avance sur le troisième à deux journées de la fin. Autant dire qu'un petit point leur suffit désormais pour s'assurer une place en poule d'accession.
Derrière, Les Girondins défaits à domicile par Wattignies (2/4) laissent passer une belle opportunité de prendre une option. Ils conservent néanmoins un point d'avance sur le LOU et trois sur les Nordistes qui font la bonne opération du jour et reviennent dans la course à la qualification. En bas de tableau, Rouen confirme sa forme actuelle en dominant Primrose (3/2)
Dans la poule A, Douai pourtant défait pour la première fois de la saison à Lambersart (4/1) est assuré de jouer la poule d'accession. Le Stade Français, bien que tenu en échec à domicile par le Polo (3/3) a toujours son destin en mains mais devra réaliser un sans faute face à ses deux concurrents directs pour déloger l'Iris de la seconde place qualificative. Rennes poursuit sa bonne saison en dominant Valenciennes (3/1).

Un rapide coup d'oeil en Elite pour envisager la deuxième partie de saison. Si la poule B a depuis longtemps rendu son verdict avec Lyon, Lille et le racing qualifiés, la poule A reste indécise. Seul St-Germain qui a bien redressé la barre après un départ poussif est assuré de jouer la poule Titre. Derrière, le PJB a les cartes en mains pour accrocher le second billet mais semble peiner à retrouver son brio du début de saison. Une victoire face à Nice pourrait suffir au bonheur des Parisiens. Pour le troisième billet, Cambrai qui vient de s'imposer à Montrouge (3/2) et recevra deux fois semble avoir marqué des points importants mais Montrouge et même Nice (qui se déplacera trois fois...) peuvent encore y prétendre

Lire les commentaires / Poster un commentaire (1 commentaire(s))

Liste des Infos

Proposer une Info

Derniers sujets du forum

- Bonjour et Bravo pour le site (0)
- Ouverture du forum (4)

Dernieres petites annonces

- vends cross dita mega W2 taille L (0)