Le bilan des matchs à l'extérieur est plutôt morose! La jeune équipe du HCN a effectivement beaucoup de mal à mettre en place son jeu dès qu'elle ne sent pas le doux crachin breton ou la douceur ligérienne. A moins que ce ne soit les encouragements très caractéristiques de Pascale qui nous manquent ... Je pense que l'on va faire bruler un cierge et lui demander d'accompagner pour notre dernier déplacement à Lambersart.
En attendant... petit résumé du week-end.
On le savait chargé et difficile et nous avions quitté la salle depuis peu. Peu de séances d'entrainement depuis le week-end de finale, c'était difficile de retrouver les sensations et le physique pour les longues courses.
Contre le RCF, une erreur d'interception au milieu à 8mn du début nous coute un contre qui se termine par une faute dans la zone et un PC. Le shoot est courbe et haut mais passe finalement à gauche de la gardienne en allant taper la planche ! 0-1 et ce sera la dernier mot même si en deuxième mi-temps les jaunes malgré un jeu assez médiocre ont eu de nombreuses occasions qui se sont terminées en dehors des buts adverses : balle liftée qui vient frôler la ligne de but, tir stoppé par une jaune à 5 cm de la ligne de but en tentant la déviation ! Le RCF a eu très chaud mais en attendant nous revenons de Versailles avec 0 point en poche.
Samedi soir départ pour Nice en avion, match le dimanche matin à 11h00.
Pendant 5 minutes, nous avons pensé que les petites étaient dans le jeu ! Les matchs finalement se ressemblent. 0-1 après 10 minutes !
Anna réussit à pousser la balle dans la planche à 2 minutes de la fin de la 1ere mi-temps. Le coaching est efficace et réaliste, le jeu se met en place, la deuxième mi-temps montre du beau jeu des deux côtés, la balle circule, nos Nantaises souffrent physiquement avec le match de la veille à peine digéré. Alix arrête un stroke, Perrine shoote revers dans le poteau gauche, de nombreux duels des Nantaises à 2 voire 3 contre un qui se terminent en fumée... A 20 secondes de la fin, après une deuxième mi-temps qui dure une éternité (pas loin de 38min alors que j'avais compté tous les arrêts de jeu), contre attaque des Antiboises et voila le score 1-2.
Dans notre malheur, je crois que nos amis d'Yvetot ont aussi souffert du week-end et n'ont pas réussi à nous distancer. Nous restons quatrième au classement. Tout reste jouable pour le dernier quart mais plus aucune erreur n'est permise!
Alors Pascale, on compte sur toi pour les encouragements sur la ligne de touche.
Bonne semaine à tous et à toutes.
A vendredi soir pour la Paëlla et bonne récupération à nos minettes.
|