Pfffff, quelle journée !!! Je n'ai pas encore retrouvé ma voix. Debout à 4h30 ( ), arrivée vers 9h. 1/2 finale à 9h30. C'est parti !
Les pays de Loire dominent la première mi-temps sans vraiment concrétiser. Beau début de seconde : 3/1 aprés quelques minutes. Un peu de crispation, Cote d'Azur égalise. Commence une séance de strokes terrible. 2 à 2 aprés les 5 premiers tireurs. On est en mort subite : 1-1 puis 2-1 pour Pays de Loire, Cote d'Azur produit un stroke un peu mou sur la droite du gardien qui plonge et bloque, c'est gagné .
Finale à 14h, on vasouille jusque là (c'est dur de se lever à 4h30).
Ca commence ... mal ! 1-0 pour Nord Pas de Calais au bout de quelques minutes, les joueurs sont crispés. La mi-temps arrive. A la reprise, badaboum, 2-0. Aie Aie Aie. Un peu de doute qui s'installe, les deux équipes se tiennent. Et puis, joli coaching, la ligne d'avant est changée, les Pays de Loire pressent trés haut et ça paye. 2 petits corners, 2 buts. Coup du sort pour Nord Pas de Calais : le capitaine est exclu à 2 minutes de la fin. décision arbitrale trés dure. Pays de Loire en tire profit, à nouveau sur petit corner, ils crucifient leurs adversaires. Il reste alors 40 longues secondes.
Et enfin retentit le buzzer libérateur. On est heureux, oublié le lever nocturne, la crèpe Texas, heureux d'avoir vécu ce moment et si fier de nos gamins.
C'était vraiment une belle journée. |